Porto City Guide
Il y a quelques semaines, mon copain et moi sommes partis pour la seconde fois à Porto. Le Portugal est une destination que nous affectionnons tout particulièrement, l’an dernier nous avions découvert Lisbonne. Nous avons profité d’avoir pris des billets pour le festival Primavera pour s’offrir quelques jours au soleil. Étant donné que la première fois nous avions déjà fait les incontournables touristiques (la gare de Sao Bento, la librairie Lello…) cette fois-ci nous avons voulu découvrir la ville autrement.
Dès le premier jour, nous avons arpenté les rues à la découverte du street art et des galeries d’art, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Ó! galeria, j’ai même trouvé là-bas une sérigraphie d’Alexandra Arango mon illustratrice chouchou. Nous nous sommes rapidement perdues dans les petites ruelles aux façades délabrées, imparfaites et pourtant si charmantes ! Je suis ravie de découvrir ce pays à chaque fois, les gens sont si accueillants, les pâtisseries délicieuses (j’ai bien du manger mon poids en Pasteis de nata !) et les azulejos magnifiques!
Brian Wilson au Nos Primavera Sound Festival
Le quartier de Ribeira au bord du Douro
Le Pont Dom Luís
Almada 13
NOTRE AIRBNB :
Vous êtes nombreux à avoir aimé notre AirBnB sur Instagram, voici donc le lien ! C’était petit mais très mignon, situé à proximité de la Casa da Musica.
Prendre le temps de se balader au Palácio de Cristal
Visiter le Centre de la photographie, situé dans une ancienne prison
Admirer l’incroyable escalier de la librairie Lello (La librairie compte aujourd’hui 4000 visites par jour et à commencé a faire payer 3 euros pour chaque visiteur.)
Visiter les caves et déguster quelques verres de Porto.
Se balader et découvrir le Street art à travers la ville
Faire une virée au Mercado do Bolhão pour son atmosphère atypique
Tester le brunch créatif chez Oficina – Café Criativo (Réservation conseillée)
Grignoter un bout au Mercado Bom Sucesso
Faire un tour chez Carmelita Bistrô avant de traverser le pont Dom Luís
Se taper le meilleur sandwich de la terre chez Casa Guedes
Prendre un brunch végétarien chez Cultura Dos Sabores
Manger un délicieux Red Velvet chez Bop Café
Boire un verre et grignoter chez Mao Travessa
Déguster un Mojito chez Era Uma Vez no Porto
Ó! galeria
Almada 13
Coração alecrim
Circus Network
Si vous voulez vous rendre à Porto, je vous conseille de faire un tour sur le site O Porto Cool, on y retrouve les visites incontournables ou plus insolites, mais surtout les bonnes adresses de restaurants ou d’hébergements.
Amy | Foodetcaetera
Je n’ai jamais visité le Portugal, mais tes photos me font très envie, elles sont superbes!