Notre Mariage en Auvergne ou l’amour au temps du corona

Le temps passe vraiment trop vite…
Il y a un mois exactement, nous nous disions oui. Ce fut une journée parfaite remplie d’amour, de sourires, de rires, de larmes… Quelle chance nous avons d’être entouré de gens aussi merveilleux. ♡

C’était le 12 septembre 2020, un samedi. Un jour particulier car c’était aussi les 60 ans de ma maman. Nous préparions le mariage depuis presque 1 an avec toutes les incertitudes qu’ont fait planer l’épidémie du corona sur cette journée. De ce fait, nous avions déjà fait notre passage à la mairie en comité ultra restreint quelques jours avant. Depuis le départ nous avions choisi de faire notre grand jour en extérieur et ce fut une aubaine pour le maintien de la fête. Nous avons décidé de nous marier dans l’ancienne orangeraie du domaine de Chadieu, près de Vic-le-comte. C’est un lieu que nous avions découvert un jour par hasard au détour d’une balade et sur lequel nous avions eu un véritable coup de cœur.

Côté déco et organisation, nous avons fait un maximum de choses nous même, c’est beaucoup de boulot mais je suis contente d’avoir fait ce choix car nous avons pu créer un mariage qui nous ressemble, avec un petit budget. Encore merci à notre team de choc et à Pinterest pour toutes ces inspirations 🙂 Je suis une grande amoureuse de fleurs séchées pour cette partie j’ai fait confiance à « L’autre Saison des Fleurs » j’étais tellement ravie du résultat de notre arche de cérémonie, une merveille !

Avant l’arrivée de nos invités, nous avons profité d’un moment privilégié avec Camille pour faire nos photos de couple. En plus de son travail magnifique, elle a su nous mettre à l’aise, pour moi c’est une si belle rencontre. Pour Anthony et moi, ce moment fut l’occasion de nous retrouver et de faire redescendre la pression. Une vraie bouffée d’oxygène ! J’aime tellement la joie qui se dégage de ces photos.

Le moment le plus fort de cette journée fut la cérémonie laïque. J’ai fait mon entrée au bras de mon mari sur une de nos musiques favorites des Flaming Lips. Nous avions élaboré cette cérémonie avec nos témoins. Pour officier, nous avons fait confiance à notre amie, Clélia. C’est elle qui nous a présenté donc quoi de plus logique ! Rythmée par des interventions de nos proches, notre cérémonie était exactement comme l’avions rêvée : très personnelle, très émouvante et chaleureuse. J’avais également demandé à mon ami Pain Noir de jouer de la guitare et c’était parfait, il m’a même fait l’honneur d’une reprise de Say Yes d’Elliott Smith. C’était, de loin, le plus beau moment de notre mariage.

C’est ma petite sœur qui nous a amené nos alliances, réalisées avec tant d’amour par notre amie Iseult. Puis, nous nous sommes promis de nous aimer aussi longtemps que possible, même quand tout va mal et de prendre soin l’un de l’autre surtout quand tout va bien.

Enfin, on souhaitait insérer dans cette cérémonie un geste collectif, dans l’idée de faire participer chacun. On a eu du mal à trouver ce que l’on voulait faire et finalement nous avons opté pour « la bibliothèque des amoureux » ! Le principe est plutôt simple :  on a demandé à chacun de nos invités de ramener un livre/un disque qu’ils souhaitaient nous offrir (coup de cœur, souvenirs…) et d’écrire à l’intérieur pourquoi ils l’ont choisi. A la fin de la cérémonie chacun a déposé son présent dans une malle.

Après ce moment riche en émotion, nous avons commencé les festivités avec un cocktail, j’avais fait fabriquer des gobelets réutilisable en guise de cadeau pour nos invités.

Pour le repas nous avions choisi un traiteur barbecue géant de la région Lyonnaise qui a fait l’unanimité. C’est simple et délicieux. Pendant la soirée, nous avons eu le droit à des concerts surprises de nos amis musiciens (Pain Noir, Niandra Lades, Untitled With Drums), c’était juste parfait ! Avant de nous diriger vers la piste de danse, nous avons eu le bonheur de déguster l’incroyable Naked Cake de mon amie Bronwyn

Puis, place à la fête ! Nous avons dansé jusqu’au bout de la nuit sur notre Playlist Spotify. L’ambiance était géniale et nous avons dansé et écouté de la musique jusqu’à presque 5 heures du matin. Une parfaite journée parfaite.

J’espère de tout cœur que cet article vous aura plu et qu’il pourra vous être utile si vous préparez vous aussi votre mariage.

Les adresses

Robe: Uni Paris | Mise en beauté: Natacha Puech & Arrêt Coiffure | Costume: Father & Son | Alliances: Iseult Brisson | Photographe: Camille Louise | Fleurs: L’autre Saison | Lieu: Domaine de Chadieu | Traiteur: La Grille BBQ | Location vaisselle : Locavaisselle | Tireuse et Bières : Biere Racer | Musique: playlist spotify | Déco, papeterie et gobelets réutilisable : Home Made | Naked Cake : Slice Atelier


	
  • Camille Louise
    14 octobre 2020

    Mille mercis Jessica de m’avoir fait confiance pour les photos de votre mariage, ce fut un vrai plaisir d’être votre photographe !

    • Jessica
      Camille Louise
      14 octobre 2020

      Merci à toi !

Laisser un commentaire

Previous Post
Décoration : Ma cuisine