Mama Petula, le Concept store végétal

Dans les locaux de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul dans le 14e arrondissement, se cache Mama Petula. Dans ce concept store végétal ouvert depuis février, on trouve des objets issus de l’univers hospitalier : chariot, armoire à pharmacie, bocaux, fioles… Ces objets, vestige de l’ancien hôpital retrouvent une deuxième vie au milieu des plantes. C’est Caroline, paysagiste et décoratrice qui s’est installée dans ce lieu. Elle a créé un univers étonnant ou les plantes se mêlent à ces objets chargés d’histoires. Si vous passer par là vous pourrez acheter des plantes, des pots, participer à des ateliers ou repartir avec quelques conseils pour soigner vos précieuses plantes.

IMG_2314 IMG_2315 IMG_0967 IMG_0968 IMG_0964 IMG_0966 IMG_0962  IMG_0959

Vous pouvez retrouver Mama Petula sur Facebook Twitter et sur Instagram.

Mama Petula Décoration végétale /// 82, Avenue Denfert-Rochereau /// 75014 Paris
Ouvert les samedi et dimanche: 14h – 20h

  • Bordelaise By Mimi
    30 avril 2016

    Je ne connaissais pas du tout cet endroit! redonner vie à de vieux objets aux milieux des plantes, quel super concept! Je note cette adresse pour ma prochaine escapade à Paris 🙂

  • Lemonetorange
    3 mai 2016

    Ooooh trop chou!! Je ne connaissais pas cet endroit, mais je vais aller y faire un tour très vite 🙂
    Merci beaucoup pour cette bonne adresse 🙂
    Bisous

  • Aurore
    19 décembre 2019

    Waouh, c’est tout simplement génial, je ne connaissais pas du tout cet endroit ! J’adore le papier-peint avec les oiseaux, c’est très joli. J’apprécie le concept de prendre ces vieux objets hospitaliers.

Laisser un commentaire

Previous Post
Le Jardin des Serres d’Auteuil
Next Post
Porto City Guide