Mama Petula, le Concept store végétal

Dans les locaux de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul dans le 14e arrondissement, se cache Mama Petula. Dans ce concept store végétal ouvert depuis février, on trouve des objets issus de l’univers hospitalier : chariot, armoire à pharmacie, bocaux, fioles… Ces objets, vestige de l’ancien hôpital retrouvent une deuxième vie au milieu des plantes. C’est Caroline, paysagiste et décoratrice qui s’est installée dans ce lieu. Elle a créé un univers étonnant ou les plantes se mêlent à ces objets chargés d’histoires. Si vous passer par là vous pourrez acheter des plantes, des pots, participer à des ateliers ou repartir avec quelques conseils pour soigner vos précieuses plantes.

IMG_2314 IMG_2315 IMG_0967 IMG_0968 IMG_0964 IMG_0966 IMG_0962  IMG_0959

Vous pouvez retrouver Mama Petula sur Facebook Twitter et sur Instagram.

Mama Petula Décoration végétale /// 82, Avenue Denfert-Rochereau /// 75014 Paris
Ouvert les samedi et dimanche: 14h – 20h

  • Bordelaise By Mimi
    30 avril 2016

    Je ne connaissais pas du tout cet endroit! redonner vie à de vieux objets aux milieux des plantes, quel super concept! Je note cette adresse pour ma prochaine escapade à Paris 🙂

  • Lemonetorange
    3 mai 2016

    Ooooh trop chou!! Je ne connaissais pas cet endroit, mais je vais aller y faire un tour très vite 🙂
    Merci beaucoup pour cette bonne adresse 🙂
    Bisous

  • Aurore
    19 décembre 2019

    Waouh, c’est tout simplement génial, je ne connaissais pas du tout cet endroit ! J’adore le papier-peint avec les oiseaux, c’est très joli. J’apprécie le concept de prendre ces vieux objets hospitaliers.

Leave a Comment

Previous Post
Le Jardin des Serres d’Auteuil
Next Post
Porto City Guide